A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ?Hors Sujet publié(e) par marleyne14Poeme > Hors Sujet > A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
| 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
| 18 Nov 2008 à 15:34 | A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() marleyne14 Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 6 Commentaires: 833 Votes reçus: 93 Votes distribués: 103 Inscription: 2008-11-07 Bloquer |
Je pense pour ma part que tout propos accusateur, c'est à dire, tout propos pouvant nuire à l'intégrité en mettant en doute la sincérité d'une personne fait qu'il y a atteinte à la dignité de celle ci. Personne n'est l'autre. Personne ne peut présumer de la réaction de l'autre. On peut mal juger un être. De façon vraie ou de façon fausse. Qui sommes nous pour nous permettre d'émettre un sentiment que l'on ressent "à la volée" sans penser aux conséquences d'un tel acte... Moi même, il y a des personnes que j'aime plus ou moins, que je sens plus ou moins sincères...Pourtant, je ne me sens pas le droit de risquer de démolir quelqu'un (sauf attaque directe à mon encontre) pour pouvoir m'en donner le droit. Merci de dire à votre tour ce qu'est pour vous l'atteinte à la dignité d'une personne, je vous demande de répondre comme s'il s'agissait de vous et non d'un autre... |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:34 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 15:40 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() juandefanfan Message privé Poète actif Poèmes publiés: 24 Commentaires: 585 Votes reçus: 61 Votes distribués: 150 Inscription: 2008-10-21 Bloquer |
De me juger sans me connaître et de parler en mon nom. |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:40 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 15:40 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() nature Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 97 Commentaires: 3018 Votes reçus: 257 Votes distribués: 58 Inscription: 2007-10-17 Bloquer |
toute à fait d'accord avec toi si j'aurai quelque chose à dire à quelqu'un je le lui directement et je ne prendrai personne en témoin en faisant un commentaire c'est perso ça doit s'arranger ou pas entre les personnes concernées nature |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:40 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 15:44 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() camille27 Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 121 Commentaires: 1857 Votes reçus: 245 Votes distribués: 260 Inscription: 2007-11-12 Bloquer |
Pour ma part je suis dans une situation, Où on me juge par rapport aux actes que j'oses dénoncer. Certaines personnes n'aimes pas,mais qui est la mieux placer pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour moi? C'est moi la mieux placer. Qui sommes nous pour juger les autres? On peu dire ce que l'on pense oui. Mais il y a des façons de le faire en restant polie. Et de toute manière on ne peu pas juger quelqu'un sans la connaitre.Les oui-dire on s'en balance,faut aller vraiment aller a la source direct.Voilà pour ma part. Mes amitiés a toi ma belle marleyne14 Camille |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:44 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 15:53 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() icnived Message privé Poète actif Poèmes publiés: 117 Commentaires: 2131 Votes reçus: 270 Votes distribués: 482 Inscription: 2008-09-05 Bloquer |
L'expression de tout désaccord doit être faite envers les actes et non envers les personnes. Ne pas dire : Je pense que tu es un nul Mais : je pense que ce que tu as fait est nul . C'est un premier pas vers le respect de l'autre. Un second geste serait d'avertir l'autre en mp. Il conviendrait aussi de ne pas critiquer anonymement en post et s'arranger en mp pour que tout le monde sache qui est accusé mais cela personne ne le fait bien sur...(je vous dirai en mp à qui je pense.. )Et en prélable se demander si notre critique sert à construire ou à détruire ce qui est déjà plus subjectif. Amitiés |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:53 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 15:54 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() LAURAGAEL Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 201 Commentaires: 11095 Votes reçus: 1618 Votes distribués: 1054 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Je pense qu'il y a atteinte à la dignité de quelqu'un lorsque ce quelqu'un est accusé ou mis en cause de manière subjective sans qu'aucune preuve formelle autre que des impressions, soit apportée. Atteinte à la dignité aussi pour des motifs raciaux ou touchant au physique (délit de sale gueule !) Sujet intéressant en tout cas. Amitiés LG |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:54 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 15:59 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() masirene Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 150 Commentaires: 6995 Votes reçus: 808 Votes distribués: 1095 Inscription: 2008-07-09 Bloquer |
Je suis en accord complet avec tous les commentaires fait jusqu'ici amitiés masirene |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 15:59 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 16:52 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() marleyne14 Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 6 Commentaires: 833 Votes reçus: 93 Votes distribués: 103 Inscription: 2008-11-07 Bloquer |
Citation du message publié par juandefanfan
De me juger sans me connaître et de parler en mon nom. merci de ton témoignage, mon post est mis là pour que justement on sache tous ce que l'on fait en pareilles circonstances, il me semble que l'on ne met pas en péril la dignité de qui que ce soit sur des impressions, où des ressentis qui peuvent être faux...ou vrais....la morale l'interdit merci d'avoir donné ton sentiment marleyne |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 16:52 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 16:55 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() marleyne14 Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 6 Commentaires: 833 Votes reçus: 93 Votes distribués: 103 Inscription: 2008-11-07 Bloquer |
Citation du message publié par nature
toute à fait d'accord avec toi si j'aurai quelque chose à dire à quelqu'un je le lui directement et je ne prendrai personne en témoin en faisant un commentaire c'est perso ça doit s'arranger ou pas entre les personnes concernées nature je te rejoins parfaitement, nulle accusation, faite ou sous entendue ne doit être faite de cette façon, mais exprimée en mp, à moins d'être attaqué directement soi-même dans un immédiat et y répondre, ce qui me parait là, justifié, parce qu'on ne peut laisser tout dire sous couvert de liberté d'expression si cela attaque un homme ou une femme dont on a le sentiment que... merci de ton témoignage marleyne |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 16:55 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:00 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() isangrin Message privé Poète actif Poèmes publiés: 60 Commentaires: 1944 Votes reçus: 260 Votes distribués: 206 Inscription: 2008-05-04 Bloquer |
our moi c'est l'atteinte, à son image à sa respectabilité, à son honneur par des attaques personnelles infamantes, qui nuisent à sa réputation et à sa dignité |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:00 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:02 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() fripou2 Message privé Poétesse créative Poèmes publiés: 243 Commentaires: 3290 Votes reçus: 449 Votes distribués: 48 Inscription: 2008-07-06 Bloquer |
Marleyne les choses ne sont hélas pas si simples. On peut réagir de manière impulsive, sous le coup d'une émotion ou d'une colère sans chercher forcément à nuire. Parfois une parole qui pourrait sembler anodine à tout un chacun arrive en pleine face de celui à qui elle est destinée car elle fait appel à des souvenirs, à des expériences. Un trait d'humour pris au premier degré peut aussi avoir des conséquences désastreuses. On peut donc à tout moment être amené à porter atteinte à autrui, pas forcément de manière volontaire mais par maladresse. Car nous sommes tous des êtres imparfaits... |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:18 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() josyan Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 65 Commentaires: 1370 Votes reçus: 147 Votes distribués: 1549 Inscription: 2008-05-29 Bloquer |
Je suis d'accord avec les commentaires jusqu'ici! BRAVOS Marlayne d'avoir soulever ce lièvre amitié à toutes et à tous ici présent gros bisous à toi Marleyne Josyan |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:18 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:19 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() canaille Message privé Poète actif Poèmes publiés: 84 Commentaires: 4416 Votes reçus: 486 Votes distribués: 344 Inscription: 2007-10-25 Bloquer |
L'atteinte à la dignité,est à mon avis, un sujet difficile à évaluer. Je crois que l'atteinte à la dignité ,est souvent mise dans le même sac que l'atteinte à l'amour propre, ou à l'honneur. chaque cas ,peut faire débat. A mon avis ,une injure ,n'est pas une atteinte à la dignité. par contre ,un élu qui accepte de laisser une personne à la rue , avec un ou deux enfants, sous prétexte qu'elle est pauvre, c'est une atteinte à la dignité. Et le journaliste qui vient filmer cette personne pour pourrir la vie de l'élu , et qui ne prend pas soin de cacher le visage de la maman , porte aussi atteinte à la dignité de cette femme. Maintenant, encore a mon avis, les disputes ou injures sur je poème , ne sont que des injures ,de la bassesse ; mais pas une atteinte à la dignité. celui qui pourrit la vie d'un poete sur jepoeme, porte atteinte à sa propre dignité. amitiés canaille |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:19 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:19 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() Templier Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 52 Commentaires: 3121 Votes reçus: 365 Votes distribués: 142 Inscription: 2008-07-17 Bloquer |
On peut porter atteinte à la dignité d'une personne de diverse manière, les exemples sont légion. L'indifférence par exemple en est une, mais pire que tout il y a la ségrégation raciale. Bisou tit' marleyne |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:19 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:31 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() Dollyprane Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 3 Commentaires: 26 Votes reçus: 0 Votes distribués: 0 Inscription: 2008-11-18 Bloquer |
....une petite histoire pour mieux imager les cicatrices laissées par les blessures morales ... " " C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. " Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. dolly |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:31 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:33 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() jeanyves53 Message privé Poète actif Poèmes publiés: 126 Commentaires: 5262 Votes reçus: 443 Votes distribués: 539 Inscription: 2007-09-23 Bloquer |
pour ma part, je pense qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne lorsqu'on l'accuse sans preuves de choses qu'elle aurai soit disant dit ou fait! qui sommes nous pour se permettre de juger quelqu'un sur un simple resenti ou une phrase dont on a fait une interprétation personnelle, donc, subjective! personnellement je suis contre toute agression envers quiconque sauf, bien sûr, en réponse à une attaque personnelle! je croit qu'il vaut mieux s'expliquer en mp plutôt que sur le site, au vu de tous! enfin, ce n'est que mon avis! j'espère avoir répondu à ta question! amitiés, jean-yves |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:33 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:35 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() lavandiere Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 123 Commentaires: 4084 Votes reçus: 455 Votes distribués: 28 Inscription: 2008-01-09 Bloquer |
Avant de répondre à cette question,il faudrait déjà définir le mot -dignité- Je suis un peu de l'avis de Canaille. Celui qui agresse un autre, en basses paroles, perd sa dignité,ça c'est certain! Quant à l'agressé,il ne perd pas sa dignité si les spectateurs ont le regard et le coeur ouvert,qu'ils gardent l'opinion qu'ils avaient avant. Amitiés à tous |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:35 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:38 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() _new-loupy Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 54 Commentaires: 1398 Votes reçus: 58 Votes distribués: 33 Inscription: 2008-11-08 Bloquer |
On ne doit pas porter de jugement sur une personne, on peut lui dire qu’il a eu tort de faire telle ou telle chose, mais c’est tout, mais en tous les cas, il faut le prévenir en MP, et ne pas le juger en place publique comme au temps des rois, qui sommes nous pour juger ? bien amicalement, loupy |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:38 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:39 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() marleyne14 Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 6 Commentaires: 833 Votes reçus: 93 Votes distribués: 103 Inscription: 2008-11-07 Bloquer |
Citation du message publié par camille27
Pour ma part je suis dans une situation, Où on me juge par rapport aux actes que j'oses dénoncer. Certaines personnes n'aimes pas,mais qui est la mieux placer pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour moi? C'est moi la mieux placer. Qui sommes nous pour juger les autres? On peu dire ce que l'on pense oui. Mais il y a des façons de le faire en restant polie. Et de toute manière on ne peu pas juger quelqu'un sans la connaitre.Les oui-dire on s'en balance,faut aller vraiment aller a la source direct.Voilà pour ma part. Mes amitiés a toi ma belle marleyne14 Camille merci Camille, pour ton témoignage qui est particulier, car, tu penses forcément à quelque chose qui t'atteind très fort en ce moment. Je comprends que tu te sentes jusqu'à niée par ce fait. Aller à la source est une sage parole ! amitiés, courage, marleyne |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:39 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:41 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() marleyne14 Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 6 Commentaires: 833 Votes reçus: 93 Votes distribués: 103 Inscription: 2008-11-07 Bloquer |
Citation du message publié par icnived
L'expression de tout désaccord doit être faite envers les actes et non envers les personnes. Ne pas dire : Je pense que tu es un nul Mais : je pense que ce que tu as fait est nul . C'est un premier pas vers le respect de l'autre. Un second geste serait d'avertir l'autre en mp. Il conviendrait aussi de ne pas critiquer anonymement en post et s'arranger en mp pour que tout le monde sache qui est accusé mais cela personne ne le fait bien sur...(je vous dirai en mp à qui je pense.. )Et en prélable se demander si notre critique sert à construire ou à détruire ce qui est déjà plus subjectif. Amitiés merci de d'avoir donné ta définition, elle rejoint la mienne en tout cas amitiés, marleyne |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:41 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:41 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() hawaie Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 24 Commentaires: 2519 Votes reçus: 63 Votes distribués: 1159 Inscription: 2008-04-15 Bloquer |
Citation du message publié par marleyne14
Je pense pour ma part que tout propos accusateur, c'est à dire, tout propos pouvant nuire à l'intégrité en mettant en doute la sincérité d'une personne fait qu'il y a atteinte à la dignité de celle ci. Personne n'est l'autre. Personne ne peut présumer de la réaction de l'autre. On peut mal juger un être. De façon vraie ou de façon fausse. Qui sommes nous pour nous permettre d'émettre un sentiment que l'on ressent "à la volée" sans penser aux conséquences d'un tel acte... Moi même, il y a des personnes que j'aime plus ou moins, que je sens plus ou moins sincères...Pourtant, je ne me sens pas le droit de risquer de démolir quelqu'un (sauf attaque directe à mon encontre) pour pouvoir m'en donner le droit. Merci de dire à votre tour ce qu'est pour vous l'atteinte à la dignité d'une personne, je vous demande de répondre comme s'il s'agissait de vous et non d'un autre... quand ont lui enlève son ètre son soi,ne plus etre soi(j'espère que je me sui fait comprendo)bisous |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:41 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:41 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() mesange17 Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 45 Commentaires: 10037 Votes reçus: 1364 Votes distribués: 3560 Inscription: 2008-06-28 Bloquer |
Tout jugement sur une personne est une atteinte lorsque l'intention est blessante. Dire à quelqu'un la "vérité" que l'on entrevoit d'elle n'est qu'une vision personnelle et qui peut ne pas correspondre du tout à ce qu'est réellement la personne ni à ce qu'elle ressent elle même. Respecter l'autre, c'est lui laisser l'espace d'être lui même sans les propres limites que nos jugements sur lui vont apporter. Nous n'avons AUCUN DROIT sur personne, si ce n'est sur nous même. Regardons d'abord nos propres incohérences avant de vouloir "révéler" celles du voisin. Bisous ma douce |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:41 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:43 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() marleyne14 Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 6 Commentaires: 833 Votes reçus: 93 Votes distribués: 103 Inscription: 2008-11-07 Bloquer |
Citation du message publié par LAURAGAEL
Je pense qu'il y a atteinte à la dignité de quelqu'un lorsque ce quelqu'un est accusé ou mis en cause de manière subjective sans qu'aucune preuve formelle autre que des impressions, soit apportée. Atteinte à la dignité aussi pour des motifs raciaux ou touchant au physique (délit de sale gueule !) Sujet intéressant en tout cas. Amitiés LG Tout à fait Lauragaël, il me semble aussi que le sujet est très vaste tant il concerne plusieurs façons d'agir, de se comporter et autant de multitudes de situation dans lesquelles nous pouvons dévier, parfois même sans s'en rendre compte. Pour moi, l'acte est pire quand il y a préméditation... amitiés, marleyne |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:43 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:44 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() isangrin Message privé Poète actif Poèmes publiés: 60 Commentaires: 1944 Votes reçus: 260 Votes distribués: 206 Inscription: 2008-05-04 Bloquer |
A mon avis il n'y a pas atteinte à la dignité de la personne lorsqu'on affirme qu'elle n'est pas intelligente; il s'agit là d'un jugement personnel; dans le cas contraire ce serait remettre en cause l'appréciation critique et l'intelligence critique; ce serait en quelque sorte créer un délit d'opinion et une atteinte à la libeté d'expression; je pense que l'atteinte à la dignité concerne l'intégrité morale de la personne en flétrissant son image de respectabilité; en admettant, ce qui est bien sûr un pure hypothèse, que dans le cas particulier la critique soit fondée, ne pas être intelligent ne peut en aucun cas être considéré comme une indignité. amitiés |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:44 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 18 Nov 2008 à 17:49 | Re: A partir de quand jugez vous qu'il y a atteinte à la dignité d'une personne ? |
![]() guissepe_32 Message privé Poète actif Poèmes publiés: 87 Commentaires: 1186 Votes reçus: 179 Votes distribués: 112 Inscription: 2008-01-16 Bloquer |
J'émet une opinion sur tel ou telle chose ou acte ou personne mais ne me permettrais jamais de juger sans en connaître le fond,la teneur,les circonstances et un tas d'autres paramètres nécessaires au jugement qu'il serait trop long de citer ici. Le seul juge qui ne se trompe jamais n'est point de ce monde. Bise JP |
|
Poeme publié 18 Nov 2008 à 17:49 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |