Beaucoup de poetes s'interrogent !!!Hors Sujet publié(e) par marleynePoeme > Hors Sujet > Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
| 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
| 06 Nov 2008 à 20:49 | Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
A quoi faut-il se résoudre pour ne pas décourager les poètes à lire ? Un texte un peu travaillé semble faire fuir si j'en crois le nombre de lectures et le nombre de commentaires..... J'avoue ne pas être la seule à me sentir découragée..... Il faut combien de lignes maximum pour qu'un poème trouve grâce ? Que demandez vous à un poème pour qu'il soit lu ? Quel temps un poème selon vous doit-il être à l'affiche pour avoir une chance de ne pas passer à la trappe.... Je vais pour ma part arrêter d'écrire, j'ai l'impression souvent d'écrire pour peu de personnes, je suis allée fouiller dans mes anciens poèmes, morts de n'avoir eu qu'un seul commentaire Ce constat qui concerne bien d'autres que moi mérite que l'on s'exprime à ce sujet.... alors, exprimez vous ! merci à tous amitiés, marleyne car pour écrire en solitude, j'ai mon blog..... entière, comme toujours, je dis ce que certains pensent tout bas et se retrouvent désemparés devant tant de silence ! Et je ne suis pas la moins bien lotie ! combien de poèmes sublimes vois-je sans commentaires....cela m'afflige au plus haut point...j'ai fait la connaissance de bijoux écrits par des poètes du site qui n'ont même pas retenus la moindre attention.... Je suis, perplexe, je l'avoue.... Je lis certains commentaires qui font que je me demande si les personnes lisent ou font carrément un copié collé du commentaire précédent..... C'est un respect il me semble que de lire ce que l'on commente. Pour un auteur qui met tout de lui dans sa poésie, quel sentiment a t'il si le commentaire ne parle pas du poème, du texte....il a le sentiment de n'avoir pas été lu.... Je sens que je vais m'attirer des foudres, bien qu'ayant peur de l'orage, je sais que quelques bras se tendront pour m'abriter par amour de la poésie et le respect de leurs auteurs, à tous, d'avance, un grand merci marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 20:49 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 20:56 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
16 bulletins blancs .....16 lectures....pas d'avis.... |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 20:56 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 20:58 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() banbin Message privé Poète légendaire Poèmes publiés: 621 Commentaires: 681 Votes reçus: 125 Votes distribués: 0 Inscription: 2008-06-16 Bloquer |
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense qu'on ne changera pas grand chose à part le fait bien sur d'essayer de laisser des commentaires un peu plus explicite plus tard. Tu sais j'écris depuis quatre ans et les gens qui lisent ce compte sur les doigts d'une mains. Il faut s'armer de patience quelquefois cela fait plaisir de rencontrer une personne qui s'en rend compte amicalement banbin. |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 20:58 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 20:58 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() poeticland52 Message privé Poète actif Poèmes publiés: 38 Commentaires: 450 Votes reçus: 76 Votes distribués: 184 Inscription: 2008-11-05 Bloquer |
+1 vote et d'accord avec toi chère Marleyne Il n'y a rien de plus frustrant, je sais, que de voir que nul ne vient sur ses poèmes, trop long (ce n'est pas mon cas) je suis fier d'être un de tes nombreux amis bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lionel |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 20:58 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:01 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() Framboise01 Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 117 Commentaires: 2609 Votes reçus: 208 Votes distribués: 0 Inscription: 2008-10-20 Bloquer |
Moi, sincèrement je n'écris pas pour avoir des commentaires, j'écris pour le plaisir de faire partager mes poèmes et qu'ils plaisent ou ne plaisent pas, c'est pas grave. Je sais très bien que certaines personnes apprécient et cela me suffit. Mes textes passent aux oubliettes ? et bien tant pis, c'est qu'ils n'étaient pas terribles ... Cela ne m'empêchera jamais d'écrire, car c'est mon essence de vie ! Amitiés, Sandrine |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:01 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:02 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() LAURAGAEL Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 201 Commentaires: 11115 Votes reçus: 1619 Votes distribués: 1054 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Allez, je me lance le premier mais je n'apporterai guère de solutions. D'abord il ne faut pas se leurrer, les nombres de lectures sont relativement faibles par rapport au nombre de poètes du site. De plus il est évident que quelqu'un qui a son ordinateur à disposition toute une journée peut gérer cela beaucoup mieux en tépondant aux commentaires à mesure qu'ils arrivent et en remettant ainsi son poème "en vitrine". Certaines lectures sont gonflées artificiellement par des gens qui échangent entre eux quelques mots parfois sans grand intérêt, sans parler des polémiques interminables qui sont autant d'occasions d'accentuer le nombre de lectures. Reste après le talent mais ça je n'y crois pas vraiment et la notoriété que d'aucuns ont pu se bâtir. En somme une alchimie bien complexe. Je termine en regrettant que tu évoques ton départ à terme. J'y au songé un temps et je ne regrette pas d'être resté. Amicalement, |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:02 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:04 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
Citation du message publié par banbin
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense qu'on ne changera pas grand chose à part le fait bien sur d'essayer de laisser des commentaires un peu plus explicite plus tard. Tu sais j'écris depuis quatre ans et les gens qui lisent ce compte sur les doigts d'une mains. Il faut s'armer de patience quelquefois cela fait plaisir de rencontrer une personne qui s'en rend compte amicalement banbin. je pense ne pas être la seule à m'en rendre compte ....mais peut être la seule à s'en inquiéter publiquement .... merci d'être plus compréhensif que moi, j'avoue que quand je tombe sur un superbe écrit qui est ignoré et que tant d'inepties prennent le pas sur le talent, je m'inquiètes.... amitiés, marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:04 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:05 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() the-shade-of-me Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 47 Commentaires: 1294 Votes reçus: 206 Votes distribués: 0 Inscription: 2008-10-18 Bloquer |
1)surtout pas de fautes d'orthographes tres mal vue!! 2)apres pas trop long sinon personne ne les lis 3)si vous voulez des com's bien faite un posté polimique ça bien marche ici non de deconne en faite il ne faut pas ecrire pour les autres mais pour vous .. un plaisir de vous lire .. belle soirée |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:05 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:05 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() Papaye Message privé Poétesse créative Poèmes publiés: 172 Commentaires: 11524 Votes reçus: 1122 Votes distribués: 2815 Inscription: 2007-09-28 Bloquer |
C'est vrai que lorsqu'on regarde du côté des poèmes les moins lus on a parfois d'heureuses surprises ... et quel dommage ... pourtant, la réponse je ne l'ai pas , passez au bon moment pour la lecture et pour ce qui est des commentaires, moi même je ne suis guère douée. Ce que je sais, c'est que je mets un point d'honneur à lire les poèmes que je commente de bout en bout. Voilà ma 'tite Marleyne ... avec un gros bisou Papaye |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:05 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:06 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() 51soleil Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 132 Commentaires: 2310 Votes reçus: 220 Votes distribués: 185 Inscription: 2008-06-08 Bloquer |
il me semble que sur le site il y a une lassitude, moi la premiére j'y viens beaucoup moins. une chose me surprend énormément le changement régulier pseudo de plusieurs personne ça déroute un. pour ma part je lis et commente pas certaine fois car je ne comprends pas le sens ou bien je n'ai pas le commentaire qui correspond . Bonne soirée à toi marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:06 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:11 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
Citation du message publié par poeticland52
+1 vote et d'accord avec toi chère Marleyne Il n'y a rien de plus frustrant, je sais, que de voir que nul ne vient sur ses poèmes, trop long (ce n'est pas mon cas) je suis fier d'être un de tes nombreux amis bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lionel c'est la réflexion que je me fais mon Lion'Ailes, j'ai je l'avoue un sentiment de frustration certain, mais encore une fois, je ne suis pas la seule, envie de déserter..... gros bisous mon Lion'Ailes, je sais que tu le vis aussi et nous sommes nombreux en ce cas.... bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx heureusement qu'il y a l'amitié marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:11 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:13 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() mesange17 Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 45 Commentaires: 10044 Votes reçus: 1364 Votes distribués: 3561 Inscription: 2008-06-28 Bloquer |
Ma douce, il est difficile de répondre à cela Je suis en ce moment beaucoup moins présente sur le site, alors, je fais peu de commentaires. J'en suis désolée, mais il faut du temps pour lire et commenter. Je pense qu'il faut éviter de lancer trop de poèmes afin que tout le monde ait sa place. Il y a des périodes creuses et celle ci en est une certainement. Très gros bisous ma douce marleyne. Et restes avec nous, STP, nous avons besoin de toi ici. |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:13 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:13 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() emeopej Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 206 Commentaires: 893 Votes reçus: 109 Votes distribués: 13 Inscription: 2008-09-30 Bloquer |
Je continuerai à composer des haïkus, certes, mais je ne les mets plus dans la rubrique appropriée car elle n'est pratiquement jamais lue. C'est un fait. Je n'écris pas pour les courants d'air! Mais AU MOINS pour être lu. Quand aux commentaires que je lis sur mes poèmes comme sur les autres, ils sont trop souvent d'une platitude telle que je me demande à quoi (ou à qui) ils servent! Ni le nombre, ni la rareté non plus, ne font la qualité! Ça se passe ailleurs. |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:13 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:14 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() canaille Message privé Poète actif Poèmes publiés: 84 Commentaires: 4418 Votes reçus: 486 Votes distribués: 344 Inscription: 2007-10-25 Bloquer |
je suis d'accord avec toi sur un point, les textes qui parlent de tout sauf de poésies ont plus de chance d'être lus. là ou je ne suis pas d'accord, c'est que je lis beaucoup de textes, et pour montrer que je les ai lu ,j'écris un peitit mot. souvent un petit truc comme : joli texte bravo!!! mais c'est vraiment parcequ'il m'a plu. de plus, ca le fait remonter pour que les autres le lisent. mais il y a énormément de poemes, et je ne peux pas les lire tous, car mon but premier ,en fait c'est d'écrire, pas de lire. il faut un temps pour les deux. amitiés canaille |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:14 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:16 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
Citation du message publié par Framboise01
Moi, sincèrement je n'écris pas pour avoir des commentaires, j'écris pour le plaisir de faire partager mes poèmes et qu'ils plaisent ou ne plaisent pas, c'est pas grave. Je sais très bien que certaines personnes apprécient et cela me suffit. Mes textes passent aux oubliettes ? et bien tant pis, c'est qu'ils n'étaient pas terribles ... Cela ne m'empêchera jamais d'écrire, car c'est mon essence de vie ! Amitiés, Sandrine si c'est ce que tu recherches, c'est ce qu'un blog propose , alors, pourquoi choisir un site interactif ? c'est là que je ne comprends pas !!! la recherche n'est pas du tout la même et qu'un écrit passe aux oubliettes ne signifie absolument pas qu'il soit nul !!!! je t'invite à pousser plus loin ta réflexion qui n'en demeure pas moins intéressante merci amicalement, marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:16 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:21 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() loic56 Message privé En Veille Poèmes publiés: 97 Commentaires: 1229 Votes reçus: 134 Votes distribués: 2 Inscription: 2008-07-06 Bloquer |
moi j'écris ici un peu pour "essayer" mes textes, il ne sont que rarement présentés en version définitive ce site m'exaspère beaucoup mais j'y reviens quand même, je pense que c'est un moyen d'inviter des amateurs à lire son blog d'ailleurs tu pourrais nous donner l'adresse du tien je lis plutôt ceux qui me commentent et qui sont commentés par les mêmes (un peu confus, je sais ) car il y a souvent communauté d'espritparfois j'envisage de retirer mon profil et d'en créer un nouveau pour voir si je ne suis pas commenté par habitude, d'ailleurs si vous êtes observateurs... |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:21 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:22 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() doucevague Message privé Poétesse créative Poèmes publiés: 261 Commentaires: 6481 Votes reçus: 574 Votes distribués: 1688 Inscription: 2007-11-03 Bloquer |
bonsoir marleyne j'ai déjà eu cette frustration...que j'ai deja exprimée...et j'ai rigolé en douce car cette frustration a engendré le plus grand nombre de lectures....sur un seul de mes écrits comme quoi...je suis ici depuis un an...et toujours sous le meme pseudo... ce qui semble un record compte tenu des departs et retours sous differents pseudos...souvent je fais "tapisserie" en bas sur la liste...et c'est pas grave...j'aime lire meme si je laisse pas toujours un commje lache prise...je suis pas si souvent connectee..suis contente de decouvrir parfois des perles a remonter...il y a beaucoup de talents ici...et des personnalites fort sympathiques... voila, haut les coeurs bises doucevague |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:22 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:25 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() PICASSO-GAVROCHE Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 23 Commentaires: 287 Votes reçus: 48 Votes distribués: 11 Inscription: 2008-11-02 Bloquer |
Tu connais ma franchise Es tu prés à entendre le fontionnement de jepoeme? |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:25 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:26 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() Templier Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 52 Commentaires: 3121 Votes reçus: 365 Votes distribués: 142 Inscription: 2008-07-17 Bloquer |
Je rejoins l'avis de Lauragael ! Une espèce d'alchimie prend le pas, c'est selon l'inspiration du lecteur, de son état d'esprit du moment, un poème trop long peut décourager, il faut écrire en laissant des espaces pour que le lecteur ne se fatigue pas la vue, ainsi qu'une bonne ponctuation peut faciliter et encourager à la lecture. J'ai vu et commenté récemment une nana du site qui se plaignait de ne pas être lu, et bien malgré les nombreux commentaires qu'ont suscités sa plainte, elle n'a pas même daignée répondre pour remercier ceux qui ont eut la gentillesse de lui répondre. Elle se reconnaîtra certainement, une chose est sûr, je ne là lierai plus...quand on sait partager, on a forcement un retour d'ascenseur. Je ne parle pas de toi tit' marleyne bien entendu Bisous jPaul |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:26 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:28 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() Quisuisje Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 39 Commentaires: 633 Votes reçus: 61 Votes distribués: 0 Inscription: 2008-10-16 Bloquer |
La patience est la première qualité d'un écrivain. Amitiés Benoît |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:28 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:29 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() guissepe_32 Message privé Poète actif Poèmes publiés: 87 Commentaires: 1186 Votes reçus: 179 Votes distribués: 112 Inscription: 2008-01-16 Bloquer |
Je lis et commente selon la perception que j'ai de l'écrit. Qu'il soit court ou long je ne pense pas que ce soit un handicap, et, pour la réflexion que tu fais,je constate qu'il y a une certaine complicité entre des groupes qui se lisent mutuellement et, de temps en temps, s'égarent vers d'autres écrits découvrant de ce fait qu'il n'y a pas qu'eux sur le site. Là on rentre dans ce cercle à la limite du sectaire. Que personne ne se sente visé, c'est ma profonde conviction. JP |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:29 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:30 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
Citation du message publié par LAURAGAEL
Allez, je me lance le premier mais je n'apporterai guère de solutions. D'abord il ne faut pas se leurrer, les nombres de lectures sont relativement faibles par rapport au nombre de poètes du site. De plus il est évident que quelqu'un qui a son ordinateur à disposition toute une journée peut gérer cela beaucoup mieux en tépondant aux commentaires à mesure qu'ils arrivent et en remettant ainsi son poème "en vitrine". Certaines lectures sont gonflées artificiellement par des gens qui échangent entre eux quelques mots parfois sans grand intérêt, sans parler des polémiques interminables qui sont autant d'occasions d'accentuer le nombre de lectures. Reste après le talent mais ça je n'y crois pas vraiment et la notoriété que d'aucuns ont pu se bâtir. En somme une alchimie bien complexe. Je termine en regrettant que tu évoques ton départ à terme. J'y au songé un temps et je ne regrette pas d'être resté. Amicalement, Je comprends ton point de vue Lauragaël mais suis loin d'avoir ta sagesse, je suis assez sanguine de nature et très réactionnelle ! moi, quand je lâche mon ordi 10 minutes depuis que j'ai vista, cela me déconnecte aussitôt de jepoème, c'est ainsi....mais je regrette infiniment de voir des talents sombrer et pourtant insistants... Il y a entre autres une personne douée sur le site, que je ne nommerais pas dans un souci de discrétion, je vois que cette personne fait quelques apparitions, elle ne commente même plus ses commentaires et semble oubliée, alors que cette personne a un réel talent d'écriture, doublé d'une imagination peu commune....alors, quand j'assiste à cela, je me demande ce qu'il faut faire ! un site interactif est nécessairement là pour échanger, des textes , des idées, de tout.....alors, pourquoi ce survol....j'ai cessé d'écrire 4 ou 5 poèmes par jour, diminuant le débit, j'ai pensé améliorer les lectures....le résultat est consternant.... amitiés, marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:30 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:33 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
Citation du message publié par the-shade-of-me
1)surtout pas de fautes d'orthographes tres mal vue!! 2)apres pas trop long sinon personne ne les lis 3)si vous voulez des com's bien faite un posté polimique ça bien marche ici non de deconne en faite il ne faut pas ecrire pour les autres mais pour vous .. un plaisir de vous lire .. belle soirée Je lis autant un écrit ponctué de fautes d'orthographe qu'un autre, je ne juge pas les fautes, mais le fond et le sens, c'est ce à quoi je m'attache, parce qu'il y a un coeur derrière et c'est ce qui m'intéresse. Ecrire pour soi, c'est pour un blog, pas pour un site interactif !!! je pense qu'il y a là une confusion qui revient ! qu'en penses tu ? amicalement, marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:33 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:35 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() marleyne Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 145 Commentaires: 3292 Votes reçus: 470 Votes distribués: 457 Inscription: 2008-07-28 Bloquer |
Citation du message publié par Papaye
C'est vrai que lorsqu'on regarde du côté des poèmes les moins lus on a parfois d'heureuses surprises ... et quel dommage ... pourtant, la réponse je ne l'ai pas , passez au bon moment pour la lecture et pour ce qui est des commentaires, moi même je ne suis guère douée. Ce que je sais, c'est que je mets un point d'honneur à lire les poèmes que je commente de bout en bout. Voilà ma 'tite Marleyne ... avec un gros bisou Papaye Je n'ai aucun doute quant à toi, je sais que tu lis les écrits que tu commentes, tes commentaires sont une preuve indéniable ! mais je pense qu'il y a une sorte de jeu malsain parfois derrière tout cela.... c'est mon ressenti, il n'engage que moi....mais je suis bien triste de ce que je constate mille bisous à toi, marleyne |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:35 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 06 Nov 2008 à 21:36 | Re: Beaucoup de poetes s'interrogent !!! |
![]() franco-polonais Message privé Poète actif Poèmes publiés: 96 Commentaires: 18521 Votes reçus: 2554 Votes distribués: 1680 Inscription: 2007-12-10 Bloquer |
--------------Ma chère Marleyne tu n'es pas la première à présenter tes remarques tres pertinentes:notre amie DouceVague qui est ici depuis un peu plus longtemps que moi ,qui a un métier prenant et donc ne peut pas trop commenter,l'a souvent dit qu'elle souhaitait être plus commentée alors que d'une part elle est connue sur le site et reconnue pour son talent. C'est la situation de beaucoup de poètes et excellents poètes comme Azerthiop par exemple,ex-maminova qui a un talent magnifique dans ses sonnets ,idem pour Albatros et tant d'autres. Il ne faut pas se polariser sur le nombre de commentaires,l'abondance de commentaires ne fait pas le talent mais il est vrai qu'il faut un minimum de commentaires à chacun pour se sentir en état de partage avec les autres et notamment nos frères poètes avec lesquels notre âme s'accorde. Quant au problème des commentaires sur des non lectures j'avoue que je demeure perplexe:quel intérêt de faire un commentaire sur un poème non ou à moitié lu? On écrit pour soi bien sûr mais si l'on aime la poésie au point d'être sur un site de poésie on a toujours un peu écrit ou dit des vers dans sa tête depuis des années et l'on a envie de partager avec les autres:ce sont les autres avec leur regard qui nous recomposent chaque jour. Pour ma part je ne peux laisser passer un poème avec O commentaire et je lis donc le poème et laisse un commentaire autant que possible. Essayons d'aller lire les poèmes avec O ou le moins de commentaires dans la rubrique spéciale de jepoème,en bas de page à gauche.Essayons de nous dire ,je prends un quart d'heure pour aller les voir et les commenter:c'est la résolution que je prends des cet instant. Merci chère Marleyne d'être là ,une des fées de ce site.Tres amicalement,franco-pol |
|
Poeme publié 06 Nov 2008 à 21:36 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 03 04 05 06 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |