Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozyHors Sujet publié(e) par ketarosa-Le-RetourPoeme > Hors Sujet > Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
| 01 02 Page suivante » |
| 23 Oct 2008 à 10:12 | Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
L'image de Zoro l'homme bon des causes justes,est dans les temps moderne très mal interprèté...Le port de l'uniforme helas ne fait pas la cervelle...tout comme dit ce proverbe connu: " l'habit ne fait pas le moine." Est-ce que notre pays va continuer à assermenter n'importe qui encore longtemps? S'attaquer à un adolescent de quinze ans sous prétexte qu'un jour sa mère a osé dire "sans votre uniforme vous ètes à poil comme tout le monde", car un jeune prétentieux de la gendarmerie se pavanait de prétention et refusait de faire son travail correctement! L'abus de pouvoir révolte! donc il est difficile de se taire... Pourquoi les recruter sur concours des connaissances ? Pourquoi ne pas leur faire passer le concours du savoir vivre...et passer des tests de morale? Car bien souvent en voulant jouer aux justiciers pour se donner un genre, ils font tout de travers, de tout et n'importe quoi , et sans se gèner pour faire du chantage...Avant de savoir de quoi il s'agit... Et quand on est un cytoyen normal qui n'a rien à se reprocher,c'est très destructeur ... Surtout quand ces bonhommes bleus de campagne enregistrent leur déposition en se prenant pour des juges , par frustration, du fait qu'ils n'ont pas été capable ou pu étudier pour devenir "juge "... Les ripoux n'existent pas uniquement à la télévision, ils y en a des grands parmis nous, au milieu de notre société... Que chacun accepte sa place telle qu'elle est surtout quand on est assermenté. "Je demande pardon à tous les gendarmes qui liront ce texte et qui n'ont rien à se reprocher...car nous sommes heureux de compter sur vous ,et je suis consciente que vous risquez votre vie pour nous..." Mr le président, j'aimerai que les électeurs qui votent et j'en fais parti, votent pour une France sans abus de pouvoir, une France plus juste... MERCI D'AVANCE MR LE PRESIDENT! |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 10:12 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 10:15 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() clochette Message privé Poétesse créative Poèmes publiés: 234 Commentaires: 5098 Votes reçus: 444 Votes distribués: 195 Inscription: 2007-09-04 Bloquer |
Un sacré coup de gueule... Je ne suis pas "Française" mais tu as raison. poétiquement bien dit clochette |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 10:15 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 10:20 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() bonois Message privé Poète actif Poèmes publiés: 69 Commentaires: 12794 Votes reçus: 2130 Votes distribués: 1267 Inscription: 2007-12-10 Bloquer |
Un message à son excellence Monsieur le Président de la République ? Sur un site de poésie, c'est une première ! Une France sans abus de pouvoir, plus juste... une belle utopie ! Amitiés |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 10:20 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 11:17 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par clochette
Un sacré coup de gueule... Je ne suis pas "Française" mais tu as raison. poétiquement bien dit clochette Merci Clochette pour ton opignon donnée |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 11:17 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 12:29 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() icnived Message privé Poète actif Poèmes publiés: 117 Commentaires: 2131 Votes reçus: 270 Votes distribués: 482 Inscription: 2008-09-05 Bloquer |
D'avoir trop écouté Brassens m'a appris pour toujours à me méfier de la maréchaussée et des services d'ordre , pardon des services de l'Ordre établi.. J'en ai rencontré de bons pourtant individuellement , le problème c'est que les mauvais sont armés !! Pour détencre l'atmpsphère je ne peux résister à vous faire cadeau de la petite vidéo ci après : Vidéo Innapropriée? Amitiés +v |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 12:29 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 13:36 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() christianH Message privé Poète prolifique Poèmes publiés: 388 Commentaires: 2964 Votes reçus: 569 Votes distribués: 129 Inscription: 2008-08-13 Bloquer |
Une autre chanson disait également "Police, milice", heureusement que tous nos policiers ne sont pas a mettre dans le même sac, il y a des bons et des mauvais comme partout. l'abus de pouvoir a toujours existé et le maître en la matière est bien celui qui détient tout pouvoir, le président de la République lui même. Et ce petit Napoléon qui joue maintenant dans la cour des Grands nous réserve de belles surprises pour l'avenir...Jouer les américains dans notre bonne vieille Europe, n'est pas de bon augure. (C'est mon avis perso.) Un petit coup de gueule de temps en temps ne fait pas de mal, surtout en vers nos politiques. merci de cette gueulante keta. Amitiés. |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 13:36 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 13:53 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() franco-polonais Message privé Poète actif Poèmes publiés: 96 Commentaires: 18521 Votes reçus: 2554 Votes distribués: 1680 Inscription: 2007-12-10 Bloquer |
----------------Tant qu'il est Président,il a droit à notre respect,si nous ne le respectons pas ,pourquoi les étrangers le feraient? Aussi pas de politique sur ce site de poésie. Pour les policiers ils sont de mieux en mieux formés et je crois sincèrement qu'ils sont meilleurs que leurs pères.Il y aura toujours des moutons noirs partout même parmi les juges,alors ... Amicalement chère Ketarosa,franco-pol |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 13:53 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 14:40 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par icnived
D'avoir trop écouté Brassens m'a appris pour toujours à me méfier de la maréchaussée et des services d'ordre , pardon des services de l'Ordre établi.. J'en ai rencontré de bons pourtant individuellement , le problème c'est que les mauvais sont armés !! Pour détencre l'atmpsphère je ne peux résister à vous faire cadeau de la petite vidéo ci après : Amitiés +v merci pour ce réconfort amitiés |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 14:40 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 15:13 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() icnived Message privé Poète actif Poèmes publiés: 117 Commentaires: 2131 Votes reçus: 270 Votes distribués: 482 Inscription: 2008-09-05 Bloquer |
Citation du message publié par franco-polonais
Désolé Ketarosa de répondre sur votre post.Je serai Bref.----------------Tant qu'il est Président,il a droit à notre respect,si nous ne le respectons pas ,pourquoi les étrangers le feraient? Aussi pas de politique sur ce site de poésie. Pour les policiers ils sont de mieux en mieux formés et je crois sincèrement qu'ils sont meilleurs que leurs pères.Il y aura toujours des moutons noirs partout même parmi les juges,alors ... Amicalement chère Ketarosa,franco-pol Cher Franco-pol , j'apprécie ta plume tu le sais mais permets moi pour une fois de la commenter quelque peu. Le respect comme la confiance se mérite. Seule la crainte s'obtient (de force même et là arrive l'abus de pouvoir) Effectivement mieux formés mais soumis à de plus en plus de contraintes de résultats financiers et médiatiques d'où dérapage. (encore désolé Ketarosa d'être intervenu ici.) Amitiés |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 15:13 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 15:36 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par christianH
Une autre chanson disait également "Police, milice", heureusement que tous nos policiers ne sont pas a mettre dans le même sac, il y a des bons et des mauvais comme partout. l'abus de pouvoir a toujours existé et le maître en la matière est bien celui qui détient tout pouvoir, le président de la République lui même. Et ce petit Napoléon qui joue maintenant dans la cour des Grands nous réserve de belles surprises pour l'avenir...Jouer les américains dans notre bonne vieille Europe, n'est pas de bon augure. (C'est mon avis perso.) Un petit coup de gueule de temps en temps ne fait pas de mal, surtout en vers nos politiques. merci de cette gueulante keta. Amitiés. Tu as raison Chris ça déconstipe bises |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 15:36 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 16:25 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par bonois
Un message à son excellence Monsieur le Président de la République ? Sur un site de poésie, c'est une première ! Une France sans abus de pouvoir, plus juste... une belle utopie ! Amitiés Merci pour ce passage Bonois on dit bien que l'espoir fait vivre non? J'ai l'intention de vivre encore longtemps...donc "espoir"! amitiés cher bonois |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 16:25 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 16:39 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() globus25 Message privé Poète actif Poèmes publiés: 58 Commentaires: 1364 Votes reçus: 173 Votes distribués: 124 Inscription: 2007-11-23 Bloquer |
Citation du message publié par franco-polonais
----------------Tant qu'il est Président,il a droit à notre respect,si nous ne le respectons pas ,pourquoi les étrangers le feraient? Aussi pas de politique sur ce site de poésie. Pour les policiers ils sont de mieux en mieux formés et je crois sincèrement qu'ils sont meilleurs que leurs pères.Il y aura toujours des moutons noirs partout même parmi les juges,alors ... Amicalement chère Ketarosa,franco-pol Alors, il y a quelque temps, tu affirmais que l'on pouvait parler de tout, tout critiquer. Et là, le Président de la République, non ??? La fonction est respectable. Ne l'est pas toujours celui qui l'occupe... Les critiques sur lui sont dirigées contre sa politique et les orientations qu'il compte prendre pour nous, ses concitoyens. "Le pouvoir est dangereux. Celui qui en a sera tenté d'en abuser" - Montesquieu |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 16:39 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 17:41 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par franco-polonais
----------------Tant qu'il est Président,il a droit à notre respect,si nous ne le respectons pas ,pourquoi les étrangers le feraient? Aussi pas de politique sur ce site de poésie. Pour les policiers ils sont de mieux en mieux formés et je crois sincèrement qu'ils sont meilleurs que leurs pères.Il y aura toujours des moutons noirs partout même parmi les juges,alors ... Amicalement chère Ketarosa,franco-pol Merci Franco-polonais d'être passé par ici, et en ce qui me concerne j'étais bien dans "hors sujet" aurais-tu préféré que je le publié dans conte? à moins qu'on demander une rubrique dessins animés? amitiés |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 17:41 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 23 Oct 2008 à 18:48 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() continent-noir Message privé Poète actif Poèmes publiés: 32 Commentaires: 374 Votes reçus: 99 Votes distribués: 2 Inscription: 2008-08-01 Bloquer |
Je ne connais pas le cas précis de l'adolescent en question, mais je connais tellement d'autres bavures, notamment avec des étrangers, mes amis ! Si tu lances une pétition à l'adresse de Sarko, je la signe des 2 mains, des 2 pieds...et avec autre chose aussi, n'en déplaise à Franco-Pol qui a peut-être voté pour lui...et c'est son droit.(Non mais de quoi je me mêle sur un site de poésie où la prose politique serait ccensurée ?) Bravo pour ton indignation. J'y joins la mienne. Amitiés. |
|
Poeme publié 23 Oct 2008 à 18:48 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Oct 2008 à 07:58 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
icnived répondu autant de fois que tu le souhaite sur ce post... amitiés et merci à toi |
|
Poeme publié 24 Oct 2008 à 07:58 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 24 Oct 2008 à 08:43 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() LAURAGAEL Message privé Poète créatif Poèmes publiés: 201 Commentaires: 11086 Votes reçus: 1617 Votes distribués: 1052 Inscription: 2008-01-29 Bloquer |
Chacun a le droit de pousser un coup de gueule dans notre pays et ça c'est encore vrai et bien vrai, quoi qu'on en dise. Pour le reste, hélas, nul n'est parfait et la police ne déroge pas à cette règle. Amitiés LG |
|
Poeme publié 24 Oct 2008 à 08:43 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Oct 2008 à 12:11 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par LAURAGAEL
Chacun a le droit de pousser un coup de gueule dans notre pays et ça c'est encore vrai et bien vrai, quoi qu'on en dise. Pour le reste, hélas, nul n'est parfait et la police ne déroge pas à cette règle. Amitiés LG tu as tout à fait raison LAURAGAEL, merci d'être venue me faire part de ton soutien amitiés |
|
Poeme publié 25 Oct 2008 à 12:11 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Oct 2008 à 12:23 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() franco-polonais Message privé Poète actif Poèmes publiés: 96 Commentaires: 18521 Votes reçus: 2554 Votes distribués: 1680 Inscription: 2007-12-10 Bloquer |
-------------J'ai toujours affirmé depuis que je suis ici que je suis contre toute censure et pour la liberté d'expression mais l'on sait fatalement que la politique donne lieu à des débats houleux et ce site n'a pas besoin de polémiques en plus:il y a d'autres tribunes sur d'autres sites pour cela. Sur le Président que ce soit l'un ou l'autre il doit toujours être respecté tant qu'il est en fonction.Aussi on peut le critiquer mais avec courtoisie. Les policiers ont toujours fait des bavures ,ils le faisaient avant souvent par manque de formation ce qui n'est plus le cas. Quand je vois ce qui se passe dans d'autres pays tels les USA par exemple où les shérifs jouent aux petits chefs je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre même s'il y a et il y aura toujours trop de dérapages. Amicalement,franco-pol |
|
Poeme publié 25 Oct 2008 à 12:23 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 25 Oct 2008 à 12:42 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() MFrederic Message privé Poète actif Poèmes publiés: 24 Commentaires: 793 Votes reçus: 80 Votes distribués: 8 Inscription: 2008-10-16 Bloquer |
j'adhére à cet opinion, fait gaffe quand même à " big brother" des caméras partout par un abus de voir pour combien de temps on se tiendra tranquille ! on créer l'instabilité pour justifié l'action .... Amitié et soutient fM |
|
Poeme publié 25 Oct 2008 à 12:42 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 27 Oct 2008 à 10:59 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
Citation du message publié par franco-polonais
-------------J'ai toujours affirmé depuis que je suis ici que je suis contre toute censure et pour la liberté d'expression mais l'on sait fatalement que la politique donne lieu à des débats houleux et ce site n'a pas besoin de polémiques en plus:il y a d'autres tribunes sur d'autres sites pour cela. Sur le Président que ce soit l'un ou l'autre il doit toujours être respecté tant qu'il est en fonction.Aussi on peut le critiquer mais avec courtoisie. Les policiers ont toujours fait des bavures ,ils le faisaient avant souvent par manque de formation ce qui n'est plus le cas. Quand je vois ce qui se passe dans d'autres pays tels les USA par exemple où les shérifs jouent aux petits chefs je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre même s'il y a et il y aura toujours trop de dérapages. Amicalement,franco-pol Franco-Polonais,je comprend très bien ce que tu veux dire concernant le respect du président.Il n'est nullement question de lui manquer de respect, même si dans mon texte je m'adresse à lui en m'adressant à l'homme...L'être humain qu'il est avant tout.Je vois malgré tout que tu participes à ce débat pour calmer ma colère et je t'en suis très reconnaissante!!merci Franco... amitiés |
|
Poeme publié 27 Oct 2008 à 10:59 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 27 Oct 2008 à 23:50 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
MFrederic merci pour ton soutien amitiés |
|
Poeme publié 27 Oct 2008 à 23:50 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 29 Oct 2008 à 22:31 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() Lousse Message privé Poétesse timide Poèmes publiés: 5 Commentaires: 252 Votes reçus: 46 Votes distribués: 51 Inscription: 2008-06-24 Bloquer |
ketarosa-Le-Retour, bonsoir, ton franc-parler me plaît. D'accord pour ce "poème" qui donne la note juste, ... en défaveur sur notre société... il faut cependant reconnaitre que dans ce métier comme dans une autre, il y a de tout! et que dans certaines corporations, le manque d'éducation, de respect, de savoir vivre...peut porter de graves préjudices. Dans ma campagne, j'ai vu aussi de bons gendarmes. Bonne soirée |
|
Poeme publié 29 Oct 2008 à 22:31 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 30 Oct 2008 à 23:15 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() ketarosa-Le-Retour Message privé Poétesse active Poèmes publiés: 73 Commentaires: 857 Votes reçus: 113 Votes distribués: 2 Inscription: 2007-11-11 Bloquer |
merci d'être passé par ici Lousse, pour me faire part de ton opignon...euh j'avoue que le franc parler peut coûter très cher!!! amitiés |
|
Poeme publié 30 Oct 2008 à 23:15 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 31 Oct 2008 à 13:38 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() icnived Message privé Poète actif Poèmes publiés: 117 Commentaires: 2131 Votes reçus: 270 Votes distribués: 482 Inscription: 2008-09-05 Bloquer |
Quand les plus hauts placés ne montrent pas l'exemple , c'est tout le système qui dérive et les bons éléments ne feront pas le poids.L'actualité nous le montre encore cette semaine. Amitié |
|
Poeme publié 31 Oct 2008 à 13:38 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 Nov 2008 à 19:42 | Re: Zoro ne portait pas l'uniforme mais une cape...mr sarkozy |
![]() citoyen Message privé Usager Supprimé Poèmes publiés: 20 Commentaires: 252 Votes reçus: 38 Votes distribués: 61 Inscription: 2008-10-25 Bloquer |
moi qui est toujours eu un problème avec l'autorité, je ne peux qu'apprécier, et c'est salutaire que de jouer son rôle de citoyen contre les abus de pouvoir, bravo j'adhére à cent pour cent, citoyen |
|
Poeme publié 01 Nov 2008 à 19:42 + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Publier un commentaire à ce poème |
| 01 02 Page suivante » |
|
Instruction pour partager ce poème. Copier et coller le code suivant dans votre blog, site, email ou messagerie instantanée. |